bitcoin
bitcoin

$95730.627393 USD

-1.80%

ethereum
ethereum

$3330.513654 USD

-1.49%

tether
tether

$0.999264 USD

-0.03%

xrp
xrp

$2.241200 USD

-0.06%

bnb
bnb

$659.209530 USD

-0.81%

solana
solana

$183.147162 USD

-1.11%

dogecoin
dogecoin

$0.317595 USD

-2.12%

usd-coin
usd-coin

$1.000071 USD

-0.01%

cardano
cardano

$0.898387 USD

-1.68%

tron
tron

$0.247157 USD

0.69%

avalanche
avalanche

$37.353549 USD

-2.30%

chainlink
chainlink

$22.155276 USD

-2.12%

toncoin
toncoin

$5.436598 USD

2.25%

shiba-inu
shiba-inu

$0.000022 USD

-0.08%

sui
sui

$4.318870 USD

-6.52%

加密貨幣新聞文章

Sainte-Edwidge-de-Clifton 反擊鄉村便利商店的衰落

2024/04/22 08:00

儘管魁北克省的鄉村商店日漸衰落,Sainte-Edwidge-de-Clifton 卻成功地保持了其輕鬆的氛圍。當地企業家 Pierre Scalabrini 和 Stéphane Tremblay 出於對家鄉的熱愛,介入拯救受威脅的企業。在決心維護村莊中心的社區的支持下,他們投入了大量時間來維持商店的運營,不僅提供必需品,還提供重要的社交空間。

Sainte-Edwidge-de-Clifton 反擊鄉村便利商店的衰落

La résistance de Sainte-Edwidge-de-Clifton face à la disparition des commerces de proximité

Sainte-Edwidge-de-Clifton 面對當地企業消失的抵抗

Alors que les commerces de proximité disparaissent progressivement dans les villages et que le nombre de petites municipalités québécoises sans dépanneur a doublé entre 2006 et 2022, Sainte-Edwidge-de-Clifton oppose une résistance farouche. Son dépanneur, menacé d'extinction, a été sauvé par deux entrepreneurs locaux et le soutien indéfectible de la population. Voici le récit de ce sauvetage improbable.

雖然當地的企業在村莊中逐漸消失,而且在 2006 年至 2022 年間,沒有便利商店的魁北克小市鎮的數量增加了一倍,但 Sainte-Edwidge-de-Clifton 正在發起激烈的抵抗。他的便利商店瀕臨滅絕,兩位當地企業家和民眾的堅定支持拯救了他。這是這次不可能的救援的故事。

Le déclin des commerces de proximité

當地商店的衰落

Sylvain Grégoire a été propriétaire pendant 28 ans du dépanneur "Ultra" de Sainte-Edwidge, en Estrie. Après d'innombrables années passées à travailler sans relâche et à gérer des stocks dans le stress, il était temps pour lui de prendre sa retraite et de passer les rênes du seul commerce du village de 550 âmes. Cependant, malgré l'affichage prolongé du panneau "à vendre", M. Grégoire se refusait à abandonner son établissement. "Cela aurait été précieux de laisser tomber", confie-t-il au Devoir.

Sylvain Grégoire 在 Estrie 的 Sainte-Edwidge 擁有「Ultra」便利商店 28 年。在不知疲倦地工作了無數年,並在壓力下管理庫存之後,他是時候退休了,並把這個擁有 550 人的村莊裡唯一一家企業的控制權交給了他。然而,儘管「待售」牌子長時間掛著,格雷瓜爾先生仍拒絕放棄他的店鋪。 「放手是很有價值的,」他向 Le Devoir 吐露。

L'espoir renaît grâce à des entrepreneurs locaux

當地企業家讓希望重生

Le salut est venu de Pierre Scalabrini et de son associé Stéphane Tremblay, deux entrepreneurs originaires de Sainte-Edwidge. Bien qu'ils aient déménagé en dehors du village, c'est par amour de leur terre natale qu'ils ont décidé de reprendre l'entreprise. Depuis lors, ils consacrent bénévolement leur temps à maintenir en vie le noyau urbain de leur village d'origine.

拯救者來自皮埃爾·斯卡拉布里尼(Pierre Scalabrini)和他的合夥人斯特凡·特朗布萊(Stéphane Tremblay),他們是來自聖埃德維奇的兩位企業家。雖然搬到了村外,但出於對故土的熱愛,他們決定接手生意。從那時起,他們自願貢獻自己的時間來維持原來村莊的城市核心的活力。

"Il faut des gérants prêts à donner du temps. C'est bien beau, mais on ne se sort pas de salaire", explique Pierre Scalabrini. "Ce n'est pas pour gagner de l'argent. Ça fait juste ses paiements."

「我們需要願意付出時間的經理,這很好,但我們的薪水還不夠,」皮埃爾·斯卡拉布里尼解釋道。 “這不是為了賺錢。這只是支付費用。”

Un dépanneur multifonctionnel

多功能便利商店

Le magasin n'est pas "seulement" un dépanneur. Il abrite également une quincaillerie, un bureau de poste et une succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ). Comme le soulignait samedi une enquête du Devoir, ce type de commerce multifonctionnel est souvent menacé de fermeture. Les mêmes services sont disponibles à quelques minutes en voiture, dans la ville voisine de Coaticook.

這家商店「不僅僅是」一家便利商店。這裡還設有一家五金店、一家郵局和魁北克酒精協會 (SAQ) 的一家分公司。正如《Le Devoir》週六的一項調查所強調的那樣,這類多功能企業經常面臨關閉的威脅。開車幾分鐘即可到達鄰近的科蒂庫克鎮 (Coaticook),享受相同的服務。

"Il faut que la population veuille garder ça ouvert", remarque le nouveau propriétaire. "C'est un peu plus cher, mais ça fait la différence pour le garder."

「人們一定希望它保持開放,」新主人評論道。 “它有點貴,但保留它會有所不同。”

Prévenir un cycle vicieux de fermetures

防止關閉的惡性循環

Le maire de Sainte-Edwidge, Bernard Marion, se réjouit de voir des concitoyens sauver l'avenir commercial de leur village. Également préfet de la MRC de Coaticook, il a assisté à la disparition progressive des commerces dans les municipalités avoisinantes. Selon lui, "ce qui fait la différence", c'est la volonté des habitants. "Il faut un village pour élever un enfant, mais aussi pour garder un dépanneur. Deux ou trois villages même."

聖埃德維奇市長伯納德·馬里恩 (Bernard Marion) 很高興看到同胞們拯救了村莊的商業未來。身為科蒂庫克 MRC 的州長,他目睹了鄰近城市的企業逐漸消失。他認為,「重要的是」居民的意願。 「養育一個孩子需要一個村莊,開一家便利商店甚至需要兩三個村莊。”

Son conseil municipal a apporté son soutien aux nouveaux propriétaires en achetant des espaces publicitaires et en fournissant une aide financière dans la mesure du possible.

市議會透過購買廣告空間並在可能的情況下提供財政援助來支持新業主。

L'importance du dépanneur pour la communauté

便利商店對於社區的重要性

La perte d'un tel établissement, "ce n'est pas quantifiable", estime-t-il. "Sans dépanneur, c'est le début de la fin. Vous devenez un village-dortoir sans âme si vous n'avez plus de dépanneur. Ensuite, c'est le guichet qui part. Tout s'enchaîne. Vous perdez un avantage entre deux villages. Il y a moins de familles qui viennent. L'école se vide. Et là, c'est une autre partie de la municipalité qui part."

他認為,這樣一個機構的損失「是無法量化的」。 「沒有便利商店,那就是結束的開始。如果不再有便利商店,你就會變成一個沒有靈魂的臥室村莊。然後,售票處就會離開。一切都在一起。你失去了兩個村莊之間的優勢。

Le magasin général, ou ce qu'il en reste, demeure un lieu de rencontre dans un village. Un habitant, Yvon Bessette, interrompt l'entretien du Devoir dans le dépanneur pour ajouter son commentaire. "Je viens ici parce que le baloney est frais. Le jambon est frais. Le lait est frais. Ça dépend aussi des gens derrière le comptoir. Des employés sociables, diplomates, polis, c'est toujours agréable."

雜貨店,或者說它的剩餘部分,仍然是村莊裡的一個聚會場所。一位名叫伊馮貝塞特 (Yvon Bessette) 的居民在便利商店打斷了德沃爾的採訪並發表了自己的評論。 「我來這裡是因為鮑魚是新鮮的。火腿是新鮮的。牛奶是新鮮的。這也取決於櫃檯後面的人。善於交際、外交、有禮貌的員工總是很好。”

Les employés, piliers du commerce

員工,商業支柱

Les employés contribuent également à la vitalité de l'établissement, ouvert les soirs et les fins de semaine. Lucie McLish, responsable du dépanneur "Ultra", a volontairement quitté son emploi à Coaticook pour venir travailler à Sainte-Edwidge. L'aspect "familial" des nouveaux propriétaires l'a convaincue. "Le côté humain, ça me rejoint."

員工也為酒店的活力、晚間和週末開放做出了貢獻。 「Ultra」便利商店經理露西·麥克利甚 (Lucie McLish) 自願辭去科蒂庫克 (Coaticook) 的工作,來到聖埃德維奇 (Sainte-Edwidge) 工作。新主人的「家庭」方面讓她信服。 “人性的一面引起了我的共鳴。”

Ce reportage a bénéficié du soutien de l'Initiative de journalisme local, financée par le gouvernement du Canada.

本報告得益於加拿大政府資助的地方新聞倡議的支持。

免責聲明:info@kdj.com

The information provided is not trading advice. kdj.com does not assume any responsibility for any investments made based on the information provided in this article. Cryptocurrencies are highly volatile and it is highly recommended that you invest with caution after thorough research!

If you believe that the content used on this website infringes your copyright, please contact us immediately (info@kdj.com) and we will delete it promptly.

2024年12月23日 其他文章發表於