The price of Bitcoin (BTC) briefly dipped below $60,000 on Friday following news of an Israeli airstrike on Iran, which caused "no major damage." The price quickly rebounded above $62,000. The geopolitical tensions in the Middle East come as Bitcoin is set to undergo its fourth halving event in just hours, where the rewards given to miners on the network will be cut in half.
Le Bitcoin vacille face aux tensions géopolitiques, mais rebondit après des rapports rassurants
New York, 22 avril 2023 - Le Bitcoin (BTC), la principale crypto-monnaie, a connu une nuit tumultueuse, chutant sous le seuil des 60 000 dollars alors qu'Israël ripostait aux frappes iraniennes. Toutefois, sa valeur a rapidement repris du terrain, dépassant les 62 000 dollars au petit matin.
Tôt ce vendredi, Israël a lancé une série de frappes contre des cibles iraniennes en représailles aux attaques de drones du week-end dernier. Les explosions dans le centre de l'Iran ont déclenché des perturbations sur les marchés, affectant le cours du Bitcoin.
Le prix du BTC a chuté d'environ 6 % dans les heures qui ont suivi l'annonce, atteignant un creux de 59 500 dollars sur plusieurs plateformes. Il s'agit d'une réaction similaire à celle observée lors de l'attaque iranienne précédente.
Cependant, les craintes ont été apaisées par des informations selon lesquelles les installations nucléaires de la province d'Ispahan, la cible de l'attaque, étaient intactes. Les médias ont rapporté que "aucun dommage majeur" n'avait été causé par les explosions, et les vols ont repris dans les aéroports de Téhéran après l'attaque.
Ces tensions géopolitiques au Moyen-Orient surviennent alors que le Bitcoin s'apprête à subir son quatrième "halving" dans les prochaines heures. Cette mise à jour quadriennale réduit de moitié les récompenses accordées aux mineurs du réseau, régulant son taux d'inflation.
Bien que les halvings aient historiquement entraîné des augmentations de valeur en raison de la rareté accrue de l'actif, certains experts prévoient un phénomène "vendre la nouvelle" cette fois-ci. Le prix du Bitcoin a déjà augmenté de plus de 100 % au cours de l'année écoulée, et des analystes de JPMorgan et de Deutsche Bank estiment que ce halving a déjà été pris en compte par le marché.
Au moment de la rédaction de cet article, le Bitcoin se négocie autour de 62 000 dollars, en hausse de 1,3 % sur 24 heures mais en baisse de plus de 12 % sur 7 jours. La volatilité actuelle témoigne de l'influence des événements extérieurs et des anticipations du marché quant à l'impact du halving sur la valeur du Bitcoin.
Disclaimer:info@kdj.com
The information provided is not trading advice. kdj.com does not assume any responsibility for any
investments made based on the information provided in this article. Cryptocurrencies are highly volatile
and it is highly recommended that you invest with caution after thorough research!
If you believe that the content used on this website infringes your copyright, please contact us
immediately (info@kdj.com) and we will delete it promptly.